Smiley ne se sentait plus de bonheur. Une solide éducation anglaise fruit des meilleurs collègues du Royaume l'empèchait de se laisser aller. Mais le cocasse de l'affaire le submergea.

Quinze jours que le service du chiffre se cassait les dents sur cette énigme. Quinze jours ! Depuis que l'équipe de Tilby avait réussi à faire sortir de l'Ambassade soviétique la robe de la femme de l'Attaché militaire. Smiley, en connaisseur, avait admiré : une griffe de grand couturier parisien de la Rive droite.

Tout s'était compliqué lorsque l'on avait découvert dans les replis du satin une facture à l'en-tête de Simone. Les types du chiffre s'étaient jetés là-dessus pensant sans doute que le message leur fournirait les plans complets du dernier missile soviétique.

Smiley relisait le câble, a présent décodé, de la D.S.T. : "Simone entreprise spécialisée nettoyage haute couture - R.A.S. - Eux, au moins sont efficaces et évitent les bavures. - Amitiés."

Smiley encaissa la vacherie et admira le travail d'artiste des "petites mains" de chez Simone. Il se plut à penser que son service tournerait mieux si ses gars faisait un petit stage chez Simone pour apprendre la précision et l'investigation minutieuse.

D'après John Le Carré.

TEINTURERIE DE LUXE
Pour qui ?
 Maison de haute couture, clientèle de particuliers
Quel produit ?
 Robes de haute couture, Prêt à porter - Robes anciennes, etc...
Quel acheminement ?
 Ramassage quotidien dans les maisons de couture ou chez les particuliers.
Exécution ?
 Atelier indépendant, Savoir-faire artisanal, personnel hautement qualifié

Maitre teinturier de luxe, blanchisseur de fin
Simone SA, 163 rue de Charenton, 75012 PARIS
Tel : 01 53 33 81 00 - Fax : 01 43 44 78 42
[Nous contacter] - [Mentions Légales]