Ganimard en était persuadé : si Arsène Lupin avait fait savoir - par voie de presse, selon sa détestable habitude - qu'il viderait l'hôtel d'Angleterre de son mobilier et de ses tableaux, il tiendrait parole. Lupin aimait les défis et par dessus tout, il aimait ridiculiser l'inspecteur Ganimard.

Tout était donc prêt pour le recevoir : 60 inspecteurs en planque dans l'hôtel, les meilleurs, tous triés sur le volet.

Lorsqu'à 22 heures, les six hommes pénètrèrent dans l'hôtel déguisés en ouvriers, le hall grouilla d'inspecteur et l'arrestation eu lieu sans problème. Les complices de Lupin avaient une bonne tête et leur histoire tenait debout : ils étaient, disaient-ils, envoyés par Simone, une entreprise de Boulogne spécialisée dans le nettoyage des moquettes et tissus d'ameublement. Ils appartenaient à l'équipe de nuit, ils travaillaient sur place et ainsi les service de l'hôtel était très peu perturbé.

Ganimard écouta leur petite histoire et les fit conduire au Quai des Orfèvres.

Une heure plus tard, les six hommes ressortaient, libres, de la P.J. avec les excuses de Ganimard et du chef de la Sûreté, Monsieur Lenormand. On avait vérifié : ils étaient bien envoyé par Simone.

Et lorsque Ganimard compris, il était trop tard : une fois ses lourdaux rentrés au bercail, Lupin venu et avait tout emporté... sauf les moquettes que l'équipe de Simone avait terminé de nettoyer le lendemain matin.

D'après Maurice Leblanc.

SERVICE EXTERIEUR
Quel produit ?
 Nettoyage moquette, mobilier (chaises, fauteuils, canapés)
Exécution ?
 Détachage, Shampoing, Aspiration.
Quand ?
 Equipes de nuit et de jour

Maitre teinturier de luxe, blanchisseur de fin
Simone SA, 163 rue de Charenton, 75012 PARIS
Tel : 01 53 33 81 00 - Fax : 01 43 44 78 42
[Nous contacter] - [Mentions Légales]